Concours chercheurs CNRS

Les candidatures pour les postes de chargé.e.s de recherche au CNRS pourront être déposées en ligne entre le 4 décembre 2018 et le 8 janvier 2019 :
https://www.dgdr.cnrs.fr/drh/concours/cherch.htm

Pour ce faire, les candidat.e.s doivent identifier le ou les laboratoires dans lesquels ils ou elles pourraient insérer leurs recherches en cas de recrutement. Ces laboratoires doivent obligatoirement être associés au CNRS – ce sont en général des UMR, des unités mixtes de recherche. Il est indispensable que les candidatures soient accompagnées d’une lettre d’accueil d’un directeur ou d’une directrice de laboratoire. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé aux candidat.e.s qui souhaiteraient être accueillis dans l’UMR THALIM de prendre contact avant le 10 décembre, avec son directeur, Alain Schaffner (alain.schaffner chez free.fr) ou avec sa directrice-ajdointe, Mildred Galland-Szymkowiak (mildred.galland chez cnrs.fr) ; le futur directeur-adjoint, Sarga Moussa (smoussa chez free.fr), peut être mis en copie. Le mail sera accompagné du CV et de la liste de publications des candidat.e.s ainsi que de leur projet de recherche.

Toutes les propositions de candidatures, en particulier en section 35, adressées aux personnes indiquées ci-dessus seront étudiées et le cas échéant discutées avec les candidat.e.s. L’UMR THALIM (CNRS/Université Sorbonne Nouvelle/ENS), qui regroupe des chercheurs et des enseignants-chercheurs travaillant en littérature, notamment française et francophone, et sur les arts (esthétique, études théâtrales et cinématographiques), du xixe au xxie siècle, valorise les recherches interdisciplinaires. Les projets proposés devront pouvoir s’insérer dans au moins l’un des axes de recherche transversaux du laboratoire, tels qu’ils figurent sur son site.

En cas d’admission à la phase des auditions, les candidats qui auront demandé et obtenu le soutien de l’UMR THALIM pourront bénéficier d’une audition « blanche », avec un mini-jury composé de chercheurs et d’enseignants-chercheurs issus du laboratoire.

Actualités