Anne-Christine Royère

MCF à Reims, Chercheuse associée au Projet LIVRESC

Principales publications :

  • « ‘Je ne suis que là où le rouge me fendre’ : l’ ‘horrible en dedans – en dehors’ ou l’absolue transitivité du sujet dans la poésie d’Emmanuel Laugier », dans Sens et présence du sujet poétique, la poésie de la France et du monde francophone depuis 1980. Actes du colloque international des 4, 5 et 6 septembre 2003, University College, Dublin, Amsterdam, New York, Rodopi (collection Faux titre), juillet 2006.
  • « Poétique de l’illisible : l’‘indicatif-néant’ chez Jean Tardieu », dans La Licorne : L’illisible n° 76, études réunies et présentées par Liliane Louvel et Catherine Rannoux, Presses Universitaires de Rennes, mai 2006.
  • « Ariane Dreyfus : ‘Le bon chemin, ce n’est pas le même’ », dans Douze poètes, anthologie critique & poétique, vol. 2, Paris, Éditions Prétexte, avril 2006.
  • Réalisation, avec la collaboration de Serge Gaubert, du Bulletin n° 5 de l’Association Jean Tardieu, Lyon, Université Lumière Lyon II, 2006. [Sujet : Sujet : La réception par la presse française et étrangère des créations théâtrales des pièces de Tardieu]
  • Analyse littéraire des œuvres de Philippe Jaccottet au programme de l’Agrégation de Lettres 2003-2004 (L’Effraie, L’Ignorant, Leçons, Chants d’en bas, À la lumière d’hiver), dans L’Agrégation de Lettres Modernes 2004, analyses littéraires et études de la langue. Paris, Éditions Armand Colin, novembre 2003.