Captation en ligne de Raisonnances, lancement de la programmation scientifique 2015-2016 du Centre d’études québécoises iSorbonne Arts&Medias

Intervenants : Myriam Suchet, Centre d'études québécoises

iSorbonne Arts&Medias

Le lancement de la programmation scientifique 2015-2016 du Centre d’études québécoises (UMR Thalim) a eu lieu le 12 novembre 2015 la Bibliothèque Gaston Miron, BU Censier. L’idée du lancement scientifique est née du désir de diffuser l’annonce de nos activités auprès du grand public et de manifester les liens qui unissent recherche, action et création.
Pour cette nouvelle année universitaire, le CEQ cherche à mettre ses activités au diapason des efforts menés par des constellations de lucioles éparpillées pour inventer en acte des manières de faire et de penser autrement. La recherche, en effet, s’élabore dans la friction avec le monde – et pour y propager, de proche en proche, les chocs que produit la pensée.

Pour que nos travaux universitaires puissent raisonner au-delà des murs de l’UniverCité, le CEQ est entré en résonnance avec la danseuse-percussionniste-chanteuse-comédienne Sophie Lajoie, membre fondatrice des Gummettes. Entrez dans la danse !

Retrouvez toute la programmation du CEQ sur son site !

En savoir plus