Le « mois sport nature » en Bretagne comme concept de valorisation touristique du littoral : enjeux et paradoxes Chapitre d’ouvrage - 2005

Raymonde Feillet, Stéphane Héas, Dominique Bodin

Luc Robène
Raymonde Feillet, Stéphane Héas, Dominique Bodin, « Le « mois sport nature » en Bretagne comme concept de valorisation touristique du littoral : enjeux et paradoxes  », in Tourisme Sportif (C.Sobry), 2005, pp. 271- 286

Résumé

Le « mois sport nature » est un évènementiel mis en place par le Conseil Général des Côtes d’Armor durant l’avant – saison. L’objectif est double : favoriser l’accès aux activités de pleine nature par le plus grand nombre et promouvoir l’avant –saison pour améliorer la fréquentation durant la haute saison. C’est pour tenter de répondre à la première partie de l’objectif que le Conseil Général nous a sollicités pour effectuer une évaluation du « mois sport nature » mis en place depuis quatre années. La deuxième partie de l’objectif révèle un paradoxe : la fréquentation de l’avant – saison est très satisfaisante, donc pourquoi choisir de promouvoir cette période de l’année avec cet évènementiel ? Dans la deuxième partie nous tentons de répondre aux principes qui président à la justification de cette action.

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