Kickshaws, compositeur de livres Rétrospective (1980-2017)

Organisateurs : Hélène Campaignolle-Catel, Jacques Desse

Chez les libraires associés
3, rue Pierre l’Ermite, 75018 Paris
(porte cochère, interphone « Librairie »)
Du mardi au dimanche 14h > 19h. Fermé lundi et jours fériés
Vernissage le 1er mars 2017 de 18h à 20h
Entrée libre

Qu’est-ce donc que Kickshaws ?

Un typographe anglais d’origine écossaise, une illustratrice américaine fille d’imprimeur, aux talents associés dans une des rares « private press » à la française ? Une recherche passionnée de graphismes, une passion indéfectible pour le livre comme espace de mobilité et d’agencements de motifs et de caractères typographiques. Beauté plastique, virtuosité linguistique, ingéniosité typographique, voilà ce qu’est Kickshaws !

A l’occasion du lancement de l’ouvrage Livre/ poésie : une histoire en pratique(s) paru aux Editions des Cendres et intégrant la bibliographie des œuvres du fonds Kickshaws déposé à la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet, une centaine de livres d’artistes concoctés par les deux fondateurs de Kickshaws entre 1980 et 2017, John Crombie et Sheila Bourne, seront présentés au public du 1er mars au 15 avril 2017 chez les Libraires associés.

L’exposition sera accompagnée de maquettes prêtées par la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet, et plusieurs œuvres rares de l’éditeur seront offertes à la vente.

Contacts presse
libraires-associes chez orange.fr et helene.campaignolle-catel chez univ-paris3.fr

On en parle