Site Littépub

Responsable : Laurence Guellec

Lire les pubs, c’est la proposition que formule le programme ANR LITTéPUB (Littérature publicitaire et publicité littéraire de 1830 à nos jours), grâce à ses collections numériques et aux travaux de ses chercheurs : donner à lire et à voir les collaborations des écrivains à la publicité commerciale, et plus généralement donner sens aux échanges entre la culture lettrée et les univers marchands depuis le XIXe siècle.

Ressources :

- Les collections numériques : plus de 2000 documents de publicité littéraire issus des fonds de la Bibliothèque Forney, de l’IMEC, de la Bibliothèque interuniversitaire de santé...
- Cinq expositions en vitrine : "Les écrivains publicitaires", "Les marques éditrices et la bibliophilie commerciale", "La publicité pour la littérature", "Intertextualité et parodies", "Histoires et représentations de la publicité".
- Les publications du programme (dont les actes et les vidéos en ligne des journées d’étude)
- Eléments de bibliographie, liens et contacts.

Accéder à cette ressource

Actualités