Culture et industries créatives en théorie et en pratique [Culture and creative industries : theory and practices] Article - 2014

Gérard Régimbeau

Gérard Régimbeau, « Culture et industries créatives en théorie et en pratique [Culture and creative industries : theory and practices]  », Communication et Management, numéro spécial Arts et industries créatives : perspectives communicationnelles, 2014, pp. 5-14. ISSN 2269-7195. 〈http://www.eska.fr〉

Introduction au numéro faisant suite au colloque de novembre 2013 du Lerass-Ceric, à Montpellier 3, intitulé : « La culture en projets, service et/ou industrie : d’Adorno au Web3 ». Le texte situe la question théorique des industries culturelles et aborde des aspects problématisés des nouvelles conditions de présence et de développement de la création, notamment en arts plastiques, dans une période qui sollicite autrement les acteurs des industries créatives.

Introducing in the issue following the conference in November, 2013 of Lerass-Ceric, Montpellier 3, entitled : “The culture projects, supply and/or industry : from Adorno to Web3”. The text places the theoretical question of the cultural industries and approaches aspects of the new conditions of presence and development of the creation, in particular in visual and fine arts, for a period which requests differently the actors of the creative industries.

El texto sitúa la cuestión teórica de las industrias culturales y aborda aspectos problemáticos de las nuevas condiciones de presencia y desarrollo de la creación, en particular en las artes plásticas, en un período que solicita de otro modo a los actores de las industrias creativas.

Voir la notice complète sur HAL

Actualités