Les usages numériques des lycéens affectent-ils leur temps de travail personnel ? Article - 2013

François Burban, Philippe Cottier, Christophe Michaut

François Burban, Philippe Cottier, Christophe Michaut, « Les usages numériques des lycéens affectent-ils leur temps de travail personnel ?  », STICEF (Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation et la Formation), 2013, pp. 231-255. ISSN 1764-7223

1618 lycéens ont été interrogés sur leurs pratiques numé-riques, leurs manières de travailler et le temps qu’ils y consacrent. Les ré-sultats de cette recherche mettent en évidence le rôle pondéré joué par les pratiques numériques des lycéens sur la variation du temps de travail personnel en regard de caractéristiques sociodémographiques, du diplôme préparé et des manières d’étudier.

1618 high school students were interviewed on their digital practices, their way to work and how much time they spend using them. The results of this survey brings out the weighted role performed by digital practices of these students, their homework time according to their socio-demographic features, the diploma prepared and the ways in which they study

Voir la notice complète sur HAL

Actualités